Sécheresse : reconnaissance de l'état de calamité Agrandir l'image

Sécheresse : reconnaissance de l'état de calamité

Par arrêté du 21 décembre 2018, le ministre de l'agriculture et de l'alimentation a reconnu l'état de calamité pour perte de récoltes sur les prairies pour toutes les communes du département de la Haute-Vienne.

Un outil de télédéclaration dédié "TéléCalam" est ouvert aux agriculteurs du 9 janvier au 5 février 2019.

Les éleveurs qui souhaitent déposer un dossier de demande d'indemnisation sont invités à faire leur télédéclaration pendant la période sus-mentionnée. Il n'y aura pas d'imprimé, donc pas de dépôt de dossier possible.

Un accompagnement de la chambre départementale d'agriculture de la Haute-Vienne est prévu pour les opérations de télédéclaration des demandes d'indemnisation calamité agricole. Les éleveurs pourront prendre rendez-vous avec la chambre d'agriculture à compter du 3 janvier 2019. Il leur sera proposé de se rendre dans l'une des 4 antennes de la chambre d'agriculture maillant le territoire départemental.