La communauté de communes Agrandir l'image

La Communauté de Communes

Le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Saint-Yrieix, dont fait partie Coussac-Bonneval, est composé de 9 communes et s’étend sur près de 34 000 hectares. Il est au centre d’un bassin de vie dans le triangle Limoges-Périgueux-Brive, à la limite du Périgord et de la Corrèze. Il regorge de multiples richesses, grâce à son patrimoine architectural et naturel, ses savoir-faire historiques et ses productions locales uniques, qui font l’attachement des habitants à nos villes et villages et qui surprennent et ravissent nos touristes.

Le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Saint-Yrieix, c’est aussi un bassin économique et social important dans le sud de la Haute-Vienne (centre hospitalier, centre de traitement de l’obésité, imprimerie, lycées, madeleine, porcelaine, agriculture, arboriculture…). Le maintien et la création d’emplois sur notre territoire est un enjeu majeur. C’est pourquoi de nombreux dispositifs d’aide à la création et au développement des entreprises sont mis en place sur le territoire.